"Lou Pampaillet du Paloumayre" le spectacle de Bruno LABAT en DVD

Publié le par Jacques GAYE

img998

 

"Lou Pampaillet du Paloumayre"

"Pour la chasse à la palombe, il se dit que l'on attrape le virus tout petit, en suivant le papa ou le pépé à la palombière. Pour beaucoup, c'est le cas. A six ans, on a peur du loup dans les couloirs. A dix ans, on se sert de ce labyrinthe comme cachette, et ensuite, quand vient le mois d'octobre, on apprivoise l'odeur de la fougère et de la brande.

Mais je me suis aperçu qu'il n'y avait pas d'âge pour attraper le virus. Cette maladie dont on ne veut pas guérir, cet oiseau bleu qui relie tout le monde, aussi opposé soit-il, par miracle, rassemble toutes les générations. Des histoires de palombières, Dieu sait qu'il y en a beaucoup.

Mais, bien sûr, toutes ressemblances avec les divers personnages de ce DVD ne seraient purement que fortuites. Ce n'est qu'une pure fiction. Jamais de la vie, ceci ne se passerait dans une de nos belles cabanes ... Quoi que ?"

Bruno Labat

 

Dans le n°33 de la revue "Palombe & tradition" (hiver 2011), une offre de lancement (- 50 %) sur les frais de port (3,25 euros au lieu de 6,50 euros) : DVD "Lou pampaillet du paloumayre" au prix de 20 euros plus 3,25 euros de frais de port, soit un total de 23,25 euros au lieu de 26,50 euros ; chèque à l'ordre de : EDIPASSION  27, rue Durieu de Maisonneuve  33000 Bordeaux 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article