La tempête du 24 janvier 2009 dans le Sud-Gironde (à Saint-Symphorien)

Publié le par Jacques GAYE

Photos effacées du blog


Palombière au lieu-dit "Le Bouchoc" à Saint-Symphorien

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Exposition de photos de Dominique Narbeburu (photographe de Cours-les-Bains) :<br /> "Cruelle beauté" sur le site-internet www.tempete-klaus.fr
Répondre
J
La photo du bas (couloir écrasé par un pin) a été publiée dans le n°22 de la revue "Palombe & tradition" (printemps 2009) dans lequel on trouve un dossier "Klaus : La tempête frappe au coeur de la tradition"
Répondre
J
Enquête de la Fédération des chasseurs de la Gironde :<br /> Le passage de la tempête Klaus (le 24 janvier 2009) a touché 2 012 palombières sur les 3 277 recensées en Gironde.<br /> 92 % des paloumayres vont repartir ; les autres pensent arrêter (soit une centaine).
Répondre
J
Les deux photos du haut ont été prises à la palombière de Bernard Lacotte.<br /> Ce paloumayre est aussi président de la société de pêche locale, "La Truite paroupiane".<br /> Le samedi 7 février 2009, Bernard Lacotte a organisé un journée de dégagement des chemins forestiers - cela avec ses amis pêcheurs et des chasseurs de l'A.I.C.A. (Association intercommunale de chasse agréée) de Saint-Symphorien et de Saint-Léger-de-Balson.
Répondre
J
Les deux photos du haut ont été prises à la palombière de Bernard Lacotte.<br /> Ce dernier, président de la société de pêche de Saint-Symphorien ("La Truite paroupiane"), a organisé, le samedi 7 février 2009, une journée de dégagement des chemins forestiers - cela avec ses amis pêcheurs et les chasseurs de l'A.I.C.A. (Association intercommunale de chasse agréée) de Saint-Symphorien et de Saint-Léger-de-Balson.
Répondre